Le site internet officiel du doublage au Québec !

L'Incroyable Hulk - The Incredible Hulk ('77-'82)

L'Incroyable Hulk

(v.o.a) The Incredible Hulk ('77-'82)

Le scientifique David Banner mène une vie heureuse avec sa femme Laura, jusqu'au jour où ils ont un accident de voiture. Après plusieurs tonneaux, la voiture prend feu ; David Banner parvient à s'en extraire mais ne réussit pas à libérer sa femme du brasier car il n'a pas assez de force pour soulever la voiture. Il se sent responsable de sa mort et entame des recherches sur une mystérieuse force herculéenne que certaines personnes parviennent, au contraire de lui, à développer dans des circonstances d'extrême urgence telles qu'un accident de voiture ou un incendie. Dans le cadre de ces recherches, une nuit où il effectue une expérience sur lui-même dans son laboratoire, son corps est exposé à une dose excessive de rayons gamma. Sous l'emprise de la colère, croyant que l'expérience a échoué, il se transforme en une créature verte à la musculature hypertrophiée et d'une extrême violence. Dès lors, à chaque fois qu'il est sous le coup de la colère, de la douleur ou de la panique, il devient la créature appelée Hulk.

Malheureusement, le docteur Banner est incapable de contrôler la violence de ce monstre et, lorsqu'il retrouve sa véritable identité, il ne se rappelle pas les actions commises par son double.

5 saisons (3 doublées au Qc); 82 épisodes (39 doublés au Qc) de 47 minutes. 6 téléfilms de 95 minutes (doublés au Qc?). 1977-'82.




DISTRIBUTION


Acteurs originauxActeurs-doubleursRôles
Bill BixbyMario DesmaraisDr. David Bruce Banner
Jack ColvinJean BrousseauJack McGee
NarrationRonald Francenarrateur

INFORMATIONS TECHNIQUES

Type de projet : Série télé
Directeur de plateau :
Gérard Delmas 
Adaptateur :
Studio : Synchro-Québec
Sortie en salle : Mardi 00 1977
Sortie en DVD/Blu-ray : Date inconnue
Producteur : Universal
Distributeur : Universal



conception de site internet montréal