The Simpson the movie, prend la tête du box-office
Écrit le Dimanche 29 Juillet 2007 04h 00min
www.showbizz.net rapporte cette nouvelle. Après 18 ans, la famille la plus populaire d'Amérique a fait son apparition en grande pompe au cinéma ce week-end : "The Simpsons Movie" a facilement détrôné la compétition en récoltant des recettes de 71.9 millions$ aux guichets.
Les aventures de cette famille un tantinet dysfonctionnelle ont connues la cinquième meilleure ouverture de l'année, et la 20th Century Fox se dit extatique face aux résultats qui dépassent leurs prédictions les plus optimistes.
La campagne promotionnelle entourant le film y est pour beaucoup, selon des experts. Des dépanneurs 7-Eleven aux États-Unis ont été renommés Kwik-E-Marts, vendant du Buzz Cola et des Squishees, les restaurants Burger King y sont allés d'une compétition entre le Whopper et le Krusty Burger tout en lançant un site internet permettant aux fans de transformer leur photo en personnage des Simpsons, et de nombreuses bandes annonces ont envahi le web. Même le réseau fox y est allé d'un grand coup en modifiant pour l'occasion son logo (le F et le X sont jaunes, et le O est remplacé par un beigne rose...).
Relégué en deuxième place après son succès de la semaine dernière, "I Now Pronounce You Chuck and Larry" continue d'attirer les fans d'Adam Sandler; malgré la vive compétition, le film a récolté 19 millions$ ce week-end.
"Harry Potter and the Order of the Phoenix" ferait peut-être pitié si on ne considérait que les 17.1 millions amassés ce week-end, le plaçant en troisième position du box-office, mais lorsqu'aditionnés aux recettes des semaines précédentes, ces revenus portent le total à 242 millions en trois semaines, de quoi faire voir des étoiles même aux gobelins de Gringotts.
Les autres ouvertures de la semaines ont aussi fait le top 10 du box-office: "No Reservation", une comédie romantique à saveur culinaire mettant en vedette Catherine Zeta-Jones a atteint la cinquième place avec 11.8 millions$, tandis que le plus récent film de Lindsay Lohan, acclamé par certaines critiques comme étant "le pire film de l'année", s'est glissé en neuvième place grâce à des revenus de 3.4 millions$.