Nous reproduisons deux communiqués de l'UDA afin de promouvoir le doublage fait au Québec!!
Relance de l’industrie québécoise du doublage : état des lieux
Depuis septembre 2014, les membres de la commission sur le doublage composée de représentants de l’Union des artistes et de l’Association nationale des doubleurs professionnels (ANDP) ont entrepris plusieurs actions en vue de redynamiser l’industrie du doublage et défendre les conditions de travail de ses membres. Le responsable de la commission, Louis-Georges Girard, et Pierre Blanchet, directeur des communications, ont présenté aux membres présents à l’assemblée sectorielle tenue le 20 mars 2017 l’état des lieux du Plan d’action pour la relance de l’industrie québécoise du doublage. Vous pouvez consulter le document dans la salle de presse de l’UDA, dans Publications.
https://uda.ca/sites/default/files/docs/Publications/doublage_etat_des_lieux_mars_2017_web_publications_0.pdf
ET...
Un nouveau logo Doublé au Québec a été créé par l’Union des artistes en collaboration avec l’Association nationale des doubleurs professionnels (ANDP) un peu comme sur le modèle d’Aliments du Québec, pour montrer clairement les doublages réalisés au Québec et renforcer l’image de marque du secteur du doublage.
Pour faire la promotion du nouveau logo, des capsules vidéo humoristiques réalisées avec des doubleurs et des directeurs de plateau sont diffusées à partir du 20 avril 2017 sur le site de l’UDA :
Soit ici : https://uda.ca/salle-de-presse/devoilement-du-logo-double-au-quebec